mardi 23 août 2016

Nous invitons une fée à la maison partie 2 : L'arrivée

Bonjour, les petits loups

Grande nouvelle, la fée est enfin arrivée, oui oui, elle est là.

Ce ne fut pas sans mal...

L'appel de la foret

Je vous l'avez dit, avant hier on a été en foret, la pousse de bambou a invité une fée à venir, ille a répété son invitation à plusieurs reprise. Ille a même cru entendre une fée dans les fourrées.
Il a accroché une clé magique dehors. C'est une clé qui permet uniquement au fée d'ouvrir la porte, pas au voleur.

Bref tout fut fait. La nuit venue, ille a été se coucher. Mais au matin, pas de fée :'(

Hier donc nous sommes retournéxs en forêt dans l'espoir que cette fois ci les fées nous entendent, puis nous somme rentréxs. La clé était toujours au volet.

Nous avons décidé de faire des gateaux de fées pour que la maison soit encore plus accueillante.

L'appel du ventre


Pour faire nos biscuits de fées, je me suis inspirée de la recette doigts de fées de macaronette et cie
mais je l'ai adapté en version végétale, sans produit animal.

Vous aurez besoin : d'une plaque de cuisson
D'un ThermoMix ou d'une jatte avec une cuillère en bois
D'une poche à douille ou d'un tube à piston. Le mien est un de Bruyer

Ingrédients 
180gr de farine
50 gr de poudre d'amande
1 pincée de sel
125gr de margarine sans lait (j'utilise éco+ pour la patisserie)
75gr de sucre glace.
30gr de jus de pois chiche (ou tout autre légumineuse, pour une version avec POA 1 blanc d'oeuf)
1 cuillère à soupe de vanille liquide
Un peu d'extrait d'amande amère

La recette
Pour se faire nous avons mis dans le le bol vorwek :
180gr de farine
50 gr de poudre d'amande
1 pincée de sel.
On a mis lancé le TM 10secondes puissance 4
Si vous n'avez pas de TM, mélanger les ingrédients à la cuillère à bois. Puis faite un puit pour ajouter les autres ingrédients.

On a ajouté dans le bol :
125gr de margarine
75gr de sucre glace.
On a lancé le TM entre 10 et 30 seconde puissance 5

Puis on a ajouté :
30gr de jus de pois chiche
1 cuillère à soupe de vanille liquide
Un peu d'extrait d'amande amère
On a lancé le TM puissance 4 environ 1 minutes.
La pate forme une boule, qu'on laisse reposé 30 minutes au réfrigérateur.

 Ensuite je l'ai mis dans mon tube à piston de Bruyer, avec la douille cannelée.
 J'ai fais avec des traits plus ou moins égaux, la pate étant assez épaisse, j'ai eut un peu de mal. Si vous ne l'avez, utilisez une poche à douille, ou encore c'est modelable à la main.
Cuisson environ 20 minutes dans un four à 150°, une fois cuit et un peu refroidit saupoudrez de sucre glace.

Le réconfort

Après tout ces efforts, on peut vous dire que les gateaux sont succulents (ca se mange tout seul, heureusement :P).
Et ce matin, une surprise nous attendez dans le jardin de fée :
  

Mais en fait ce n'est pas une mais plusieurs surprises qui nous attendait, regarder au font, qui voit-on ?
Oui oui deux petits carnets, les voilà en plus grands
  
Le vert est un carnet de nature, pour y noter ce que la Pousse de Bambou peut voir dehors : minéraux, végétaux, animaux, ou encore météo et ciel de nuit.
L'autre à fleur, moitié plus petit est le cahier de notre Fée, vous pouvez voir qu'elle se nomme Erline. C'est son cahier de voyage, car elle a décidé de faire un long voyage, et chez nous c'est la première étape de ses péripéties.

Dans un prochaine article, je vous mettrais plein d'autres photos de la fée, je vous expliquerai comment je l'ai faites, et enfin je vous indiquerai la marche à suivre pour faire ses jolis petit carnet.

A bientôt les petits loups.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire